Blog

Accueil » Blog »

Le Crédit Impôt Innovation : qu'est ce que c'est ?

04 Juillet 2014
Huit Design
L’Agence Huit Design a l'agrément Crédit Impôt Innovation depuis le 1er Juillet 2014. Qu’est-ce cela change pour vous ?

Qu’est-ce que c’est ?

Le crédit d’impôt innovation est une mesure fiscale réservée au PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception de prototypes ou d’installations pilotes de produits nouveaux. L’assiette est plafonnée à 400 000 €. La déclaration s’effectue avec le même dossier et selon les mêmes modalités que le crédit d’impôt (CIR). Les PME peuvent bénéficier du remboursement anticipé de leur CII.

Mon projet est-il éligible ?

Pour être éligible au crédit d’impôt innovation, votre projet doit permettre de concevoir un prototype ou une installation pilote d’un produit. Celui-ci doit présenter des performances supérieures sur le plan technique, des fonctionnalités, de l’ergonomie ou de l’éco-conception par rapport aux produits commercialisés par vos concurrents à la date de début des travaux

Le design et le CII

Le design fait partie des outils de développement vous permettant d’élever les performances de votre produit sur le plan esthétique, fonctionnel, technique et ergonomique. Par le design, vous justifier des investissements nécessaires au développement de votre innovation. Si votre projet ne possède pas de volets innovants, le design vous permettra de trouver des axes d’innovation.

Quels sont les gains du CII ?

Grâce à notre agrément, vous pourrez défiscalisez 20% de nos prestations en design produit et design packaging.

 

Plus d'information en suivant ce lien

Thématique(s) : 

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter !